- Déclaration étrange approuvée par Jean-Paul II le 28 juin 1984 :
"Il faudrait que nous, juifs et chrétiens, prenions notre responsabilité de préparer le monde à la venue du Messie.33"
- C'est le premier "pape" à aller prier dans le temple de la religion dont les adeptes condamnèrent Notre Seigneur à mort. Ci-dessous, il est reçu par le grand rabbin Elio Toaff le 13 avril 1986 dans la synagogue de Rome :
(33 Commission pontificale – 24 juin 1984)
Le 12 mars 2000, pendant une cérémonie, le pseudo pape fait cette prière :
"Dieu de nos pères, tu as choisi Abraham et sa descendance pour que ton nom soit apporté aux nations: nous sommes profondément attristés par le comportement de ceux qui, au cours de l‘histoire, les ont fait souffrir, eux qui sont tes fils et, en te demandant pardon, nous voulons nous engager à vivre une fraternité authentique avec le peuple de l’alliance".
Cette façon de présenter le peuple juif est judaïque et non pas chrétienne. Les chrétiens, eux, parlent toujours de "l’ancienne alliance". Cet usage remonte au Christ lui-même: n’at-il pas institué, le jeudi-saint, "une alliance nouvelle et éternelle" avec les chrétiens? Le fait que Jean-Paul II emploie l’expression "peuple de l’alliance" et non pas "peuple de l’ancienne alliance" s’explique sans doute par ses origines familiales. Lors de son élection, Tribune juive révéla, en effet, que sa mère était juive.
- Le 26 mars 2000, Jean-Paul II se rend au pied du mur des lamentations, dernier vestige du Temple de Salomon à Jérusalem et haut-lieu du judaïsme. Selon une coutume exclusivement juive, il introduit un petit bill et dans une fissure du mur. Sur ce billet figurait sa demande de pardon aux juifs ci-dessus citée.
"Tous, juifs et chrétiens, nous nous adressons à Dieu avec les mêmes prières, puisées dans le Livre que nous considérons, les uns et les autres, comme Parole de Dieu. C'est en Son nom que nous sommes appelés à donner aux deux communautés religieuses, si proches l'une de l'autre, cette réconciliation et cet amour effectif qui sont en même temps Son commandement et Son don... La paix soit avec vous !
Shalom, Shalom !"
"Le Concile a eu une attention particulière pour la religion judaïque, en rappelant l'important patrimoine spirituel commun aux chrétiens et aux juifs, et il a exprimé son estime pour les croyants de l'Islam dont la foi se réfère aussi à Abraham."
"La religion juive ne nous est pas "extrinsèque", mais, en un certain sens, elle est "intrinsèque" à notre religion. Nous avons donc, à son égard, des rapports que nous n'avons avec aucune autre religion. Vous êtes nos frères préférés et dans un certain sens, on pourrait dire nos frères aînés."
Les juifs talmudistes ne sont donc pas nos frères dans la foi !
Innocent IV (1244) : "Les juifs, ingrats envers Jésus, méprisant la Loi mosaïque et les Prophètes, suivent certaines traditions de leurs aïeux qui sont appelées Talmud, lequel s’éloigne énormément de la Bible et est plein de blasphèmes envers Dieu, le Christ et la Vierge Marie."
34 J.P. Il aux représentants des organisations mondiales juives, 12-3-1979
35 Red. Hom. n° 11 ; Nostra Aetate n° 34
36 Juifs et Chrétiens, Cerf, [1986], pp. 54-55, allocution de Jean-Paul II; cf. DC 1986, 433-439 et Osservatore
Romano du 24.06.1996
37 Impia judeorum perfidia
Paul IV (1555) : "Les juifs tant qu’ils persistent dans leurs erreurs, reconnaissent qu’ils sont esclaves à cause d’elles, tandis que les chrétiens ont été faits libres par Jésus-Christ Notre-Seigneur."
Saint Pie V (1569) : "Le peuple juif, autrefois élu par Dieu, puis abandonné pour son incrédulité, mérita d’être réprouvé, parce qu’il a avec impiété repoussé son Rédempteur et l’a tué d’une mort honteuse. Son impiété a atteint un tel niveau que, pour notre salut, il faut repousser la force d’une telle méchanceté, qui, par des sortilèges, incantations, magie et maléfices conduit aux tromperies de Satan un
grand nombre de personnes imprudentes et simples."39
Grégoire XIII (1581) : "Les juifs, devenus pire que leurs pères, loin d’être calmés, renonçant aucunement à leur passé déicide, s’acharnent maintenant aussi dans les synagogues contre N.-S. Jésus- Christ et, extrêmement hostiles aux chrétiens, accomplissent des crimes horribles contre la religion du Christ."40
Pie XI (1937) : "Le Christ a reçu son humaine nature d’un peuple qui devait le crucifier".
Le même Pie XI dans la fameuse “encyclique cachée” (Humani Generis Unitas42) qui ne fut pas promulguée, du fait de la mort du Pape survenue le 10 février 1939, écrivait : "la vraie nature de la séparation sociale des Juifs du reste de l’humanité, a un caractère directement religieux et non racial. La question juive n’est une question ni de race, ni de nation, mais de religion et, depuis la venue du Christ, une question de christianisme... Le peuple juif a mis à mort son Sauveur... Nous constatons chez le peuple juif une inimitié constante vis-à-vis du christianisme. Il en résulte une tension perpétuelle entre juifs et Chrétiens jamais relâchée. Ses voeux ardents [de l’Eglise] pour sa conversion ne l’aveuglent pas cependant sur les dangers auxquels le contact avec les juifs peut exposer les âmes. Tant que persiste l’incrédulité du peuple juif l’Eglise doit prévenir les périls que cette incrédulité pourrait créer pour la foi et les moeurs de ses fidèles... Israël demeure le peuple jadis choisi."
38 Bulle Cum nimis absurdum
39 Hæbreorum
40 Antiqua judeorum
41 Encyclique Mit brennerder Sorge
42 Consultable ici : http://www.la-question.net/archive/2010/12/17/l-encyclique-secrete-de-pie-xi.html
www.catholique-sedevacantiste.com
Karol Józef Wojtyla, un antichrist "béatifié" par les siens
si nous tenons pour compte le credo de Nicée 325, il disait ainsi:
ReplyDelete""Je crois au Saint Esprit qui procède du Père!""
Cette lumière! Cette parole de DIEU! n'est autre que le Saint Esprit de DIEU.
Lorsqu'il est dit que DIEU créa l'homme à son image, cela désigne qu'il donna à l'homme un esprit humain qu'il enrichit toute sa vie avec le Saint Esprit de DIEU.
--- Qui procède!; Qui émane!; Qui est la quintessence de la divinité incommensurable de DIEU.
La bible ne se lit pas aussi facilement qu’un roman. Le véritable sens en est caché aux personnes peu crédible et athée afin de faire le choix des véritables chrétiens.
Une religion est une épreuve qui demande une foi sincère pure comme du cristal, précieux comme le diamant et un esprit vertueux.
Voici comment lire ce chapitre chronologiquement de (Jean 1 : 1 à 14)
En lisant selon l’ordre des choses et des faits :
« « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » » (Jean 1 :1 à 5)
Dans ces cinq premiers versets, et décrite la parole qui accompagnait Dieu, et qui était Dieu dans toute son immense grandeur.
Cette lumière était la vie divinement bénéfique envers les hommes. Le Saint Esprit de Dieu « la quintessence de sa divinité incommensurable ».
« « Il y eut un homme envoyé de Dieu: Son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, (La parole de Dieu) afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, « « non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme » », mais de Dieu. » » (Jean 1 : 6 à 13)
Ensuite les versets suivants désignent le sauveur (Le Messie) qui divulguera aux hommes « la lumière » (La parole de Dieu)
Ci-dessous est décrit ce sauveur qui est de chair, tel un homme ordinaire. Il est porteur de la lumière de Dieu. JC la reçut lors de son baptême, afin qu’il puisse enseigner avec la parole de Dieu et de pouvoir faire des miracles.
(Environ Cinq siècles avant, Moïse eut, lui aussi ce pouvoir de Dieu afin de s’affronter avec force, contre Pharaon.)
« « Et la parole a été faite chair, (JC) et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; Et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. » » Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; Car la LOI a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; Le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. » »
(Jean 1 : 13 à 18)
JC n’a jamais créé quoi que ce soit. Toutefois, aidé du Saint Esprit de Dieu, il fit des miracles pour prouver la puissance de Dieu.
------ A partir des versets ci-dessus, il est question de JC qui va avoir à tenir son rôle selon la volonté de Dieu.
C’est à partir de ce moment que Jean le baptiste le fit connaître comme « « l’homme » », celui « qui n’était pas la lumière, mais qui allait la faire connaître.
-----Voici donc ci-dessus ce même texte scindé pour ne pas agglomérer des versets les uns dans les autres et en faire une confusion.